Dernières nouvelles des jambes d’Alice

« La voie que j’ai choisie n’est ni l’expression de la douleur ni le cri d’une révolte dont nul ne viendra à bout. Je veux que mon chant devienne la substance d’un accord éperdu. C’est à ce prix que je pourrais saper le commerce de mes bourreaux. Mes amis, quant à eux, iront chercher ailleurs la matière première de leurs émois. » Nimrod

Aux portes de N’Djamena, capitale du Tchad en proie à la guerre civile, la population se déplace pour trouver plus de sécurité dans les campagnes. Au cœur de ce tumulte, un professeur de français croise l’une de ses élèves, objet de ses fantasmes les plus inavouables. Devant lui, si près de lui dans cette ambiance hors du temps, la démarche inoubliable d’Alice l’attire jusqu’au vertige. Ensemble ils vivront quelques jours aux confins de la sensualité. Mais le désir est fragile et les limites du territoire amoureux s’inscrivent là où commence la réalité.


d’après le roman de Nimrod
Adaptation et mise en scène : Laurent Vacher
Regard chorégraphique : Farid Berki

d’après le roman de Nimrod
Adaptation et mise en scène Laurent Vacher
Regard chorégraphique Farid Berki
Avec Adèle Rémadjï Ngaradoumbaye et Christophe Mbaïdédjim Ngaroyd
Création musicale et interprétation Bassa Yaya Idriss Bayid

Avec le soutien de l’alliance française de N’Djamena,
et du Ministère des Affaires Etrangères – Cultures France
La Compagnie du Bredin est conventionnée par la DRAC Lorraine – Ministère de la Culture et subventionnée par le Conseil Régional de Lorraine.