Lost in the supermarket

Qui n’a pas rêvé de chanter le mot magique ? « Surpercalifragilstcexpialidocious » et éloigner en une chanson le stress, les tracas, la violence, la misère, les conflits, les humiliations ?
Marie Poppins, Bette Midler, les demoiselles de Rochefort, Nina Hagen, Patty Smith, Aretha Franklin, Peau d’Ane et bien d’autres hantent nos mémoires, nous font battre le cœur.

Qui n’a jamais été agité par ce désir ? Qui n’a pas eu envie de danser sous la pluie, sur la table familiale un dimanche midi ? Qui n’a pas rêvé de défier l’ordre, au moins le temps d’une chanson, d’une danse.

Qui n’a jamais été happé par une énergie volcanique qui jaillirait de nous, chaude et troublante. Une ivresse qui replacerait le monde et sa conformité à sa place en le laissant tomber sur son cul. Qui ne rêve pas du grand coup de poing sur la raison ?

Neuf femmes venant des quatre ou neuf coins de la vie : Clyde, Bonnie, Marxou, Dauphiné, Amina, Louise, Punkette, Thelma, Stakanova, Désirée.

Neuf caissières perdues dans le temple de la consommation, la nef criarde aux néons colorés, où les réclames font office de vitraux et les promotions remplacent l’homélie.

Neuf caissières, dans ce lieu où se rêve constamment le veau d’or, où les allées du paradis sont commercialement agencées et la satiété vient consacrer la foi


Texte Philippe Malone
Mise en scène Laurent Vacher
Collaboration artistique Charlotte Lagrange
Musique Franco Mannara
Musicien Christophe Dumas
Chorégraphie Farid Berki
Scénographie Jean-Baptiste Bellon
Son : Michael Schaller
Lumière : Victor Egea
Coordinatrice chant Claudia Philipps


Distribution pour 9 interprètes féminines : May Bouhada, Clara Dumond, Marie-Aude Weiss, Odja Llorca, Valentine Alaqui, Claudia Philipps, Lydia Fromont, Sylvie Laporte, Marlène Schaff

Production La compagnie du Bredin – Laurent Vacher
Coproduction Théâtre Ici et Là – Mancieulles, La Manufacture – CDN de Nancy, l’Apostrophe – scène nationle de Cergy Pontoiseavec le soutien de La Chartreuse – Centre national des écritures contemporaines